28/05/2012

Retour de Croix en Ternois (St Pol - FR)

Hello chers Amis, partenaires et supporters!

Après un Trophée des Fagnes secoué avec l'impact de la #4 et la réparation de la voiture, nous voici déjà de retour de notre 2è course de la saison, le Trophé du Nord sur le circuit de Croix en Ternois en France

Un circuit moto au départ mais qui fait plaisir à énormément d'organisations de courses automobiles tant le circuit est court et les enchaînements techniques rapides.

Un soleil de plomb, une température avoisinant les 30°, mais heureusement un petit vent pour faire sécher les combinaisons!

Une super ambiance entre teams, quelques petites "empoignades" avec les commissaires de stand le dimanche pour cause de grosse beuverie de leur part jusqu'aux petites heures et une cuite mal digérée par la chaleur... enfin soit. Un chouette week end "compète" comme on les aime.

Nous avons terminé à la première place de la catégorie (et 14è au classement général le samedi!) non sans quelques réglages et re-mises au point, le remplacement d'une biellette de direction fendue ayant plus que probablement souffert lors de l'impact avec la #4 au Trophée des Fagnes.
Une course ou nous aurons eu le plaisir de rouler à 4 pilotes (avec Vincent "Enzo" Colin - 4è pilote aux 24 heures), juste pour se faire plaisir.

C'est quand même notre but premier, s'amuser et représenter votre 2cv pour le plus grand plaisir des passionnés qui nous rejoignent lors de nos compétitions.

La course en elle même, amusante, rapide et dolore pour les mains, tant avec une classique il faut se battre pour enchaîner les crapuleux 6 virages en 1 minute 30' de moyenne...

Nous avons également été félicités par la majotité des autres équipages Hybrides et Proto car nous avions un pilotage très "propre". Entendez par là que même une "Classic" en piste parmi les plus puissantes voitures bien plus rapides, peut passer presque inaperçue pour ces pilotes d'avions de chasse! Au moins nous avons l'avantage de pouvoir regarder sur les côtés et répondre aux signes de nos supporters! Smile 

Et comme nous avions le temps, un peu d'amusement en faisant une petite surprise stress/dé-stress à Domi405 en rentrant au stand ... juste pour lui demander s'il allait bien. Sa tête...

2 courses distinctes, l'une de 5h le samedi et la deuxième de 3h le dimanche, 2 premières places sur les podiums, 2x 50 pts au championnat! Ceci nous assure pour la cinquième fois d'affilée, La  première position (quasi certaine) au championnat des pilotes 2012.

La régularité et l'endurance de notre petite deuche est la plus belle démonstration de la passion de la deuche qui nous anime tous!

Cette course nous aura permis de mieux régler la voiture, de faire participer Vincent Colin à une course différente d'un 24h a Spa, de lui laisser prendre un départ de course dans la horde des déchainés, et surtout de prendre plaisir à retrouver ce circuit ou Patrick Marechal et moi avons déjà collectionné de multiples coupes dans le passé, dont pour moi, avec la 72 de Pierre Gaspar, la 7 de l'Amisil et les 73-74-75 d'ERG. Souvenirs...

A souligner, la première place en Améliorée (et une 10è au général!) pour l'équipage Gaspar-Franzen-Ronday du Piga Racing Team (72) qui arrive maintenant à une fiabilité de haut niveau puisqu'aucune clé n'aura été mise sur la voiture durant ces deux jours et la chaleur persistante qui est la hantise des moteurs non ventilés! Chapeau bas, messieurs! smiley11 

La prochaine course se déroulera à La Bresse (Sud-Est de Lons le Saunier - FR) avec au volant cette fois, pour cause d'absence de Patrick Marechal et moi-meme, l'équipage composé de Dominique Beaujean, Vincent Colin et une première pour Julien Molron (Dyane des Boucles de Spa Legend) à qui nous avons proposé de venir s'essayer côté piste.


Là, il risque d'y avoir de la belle "bagarre en piste" puisque nos Amis du Team FG seront présents, ainsi que "Le Mans 2cv Classic" et "Team Oui-Oui" qui nous ont fait le plaisir d'être parmi à l'arrivée aux 24h de Spa 2011!


Je regrette déjà que je n'y serai pas, tant ce circuit est amusant et qu'il y aura une belle brochette d'amis!
(Et puis c'est quand même le seul circuit ou la "69" aura été en tête du classement général pendant une petite minute, l'an passé! Wink )

Ensuite Mettet en septembre ou nous aurons le plaisir de revoir tous les amis et passionnés du forum La2cvmania.be de l'ouest de la Belgique et enfin les mythiques 24h de Spa ou on espère revoir les plus de gens possible!

Et comme on disait à la télé en son temps : "A bientôt pour de nouvelles aventures!" 

10:57 Écrit par RENE HOEYMAKERS | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

C'est toujours avec plaisir que je retrouve les commentaires de mes amis-anciens mécaniciens, électriciens, pilotes, etc qui continuent de relever des défis au volant de ces braves deuches. Et c'est évidemment encore mieux quand le succès leur sourit ! Bonne continuation !

Écrit par : Pierre Goffe | 28/05/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Pierre!
En fait, il faut avouer; c'est quand même un peu grâce (a cause?) de toi, Michel, Annick, André et Jacques, tout ça...

Écrit par : René. | 28/05/2012

Les commentaires sont fermés.